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Chargement d'un curseur animé depuis une ressource

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I. Chargement d'un curseur animé depuis une ressource

À ce jour, je n'ai trouvé qu'une solution pour charger un curseur animé à partir d'une ressource. C'est de sauvegarder la ressource dans un fichier temporaire puis de charger le curseur animé depuis le fichier temporaire.

Exemple :

Créer un fichier ressource « fichier.rc » à ajouter au projet :

MCursor RCDATA cursor.ani

Dans « Unit.cpp » :

 
Sélectionnez
const TCursor crMyCursor = 401;

//.............

//Sur l'événement OnCreate de la Form :
void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
  TResourceStream *MRes = new TResourceStream((int)HInstance,"MCursor",RT_RCDATA);

  char TempFileName[MAX_PATH];
  char TempDir[MAX_PATH];
  GetTempPath(MAX_PATH, TempDir);
  GetTempFileName(TempDir, "~", 0, TempFileName);
  //Création du nom de fichier temporaire

  MRes->SaveToFile(TempFileName);
  Screen->Cursors[crMyCursor] = LoadCursorFromFile(TempFileName);
  Cursor = crMyCursor;
  DeleteFile(TempFileName);

  delete MRes;
}

Une solution plus simple, mais qui ne fonctionne que sous Windows XP, 2000 et NT.

(Je n'ai pas testé sous 2000 et NT.)

Créer un fichier ressource à ajouter au projet : « Ress.rc »

 
Sélectionnez
#include "ress.h"

MCursor ANICURSOR cursor.ani

Un fichier entête ressource : « Ress.h »

 
Sélectionnez
#define ANICURSOR 21
#define MCursor 210

Fichier principal : « Unit1.cpp »

 
Sélectionnez
#include « ress.h »

//........

const TCursor crAniCur = 401;

//........

//Sur l'événement OnCreate de la Form :
void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
     Screen->Cursors[crAniCur]=LoadCursor(HInstance,MAKEINTRESOURCE(MCursor));
     Cursor=crAniCur;
}

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